top of page

A capella.

Stress. Vous devez remettre à votre patron une étude stratégique et créative sur [votre sujet].

Derechef et bille en tête, vous vous jetez à pleine souris sur Google... Les pages défilent. Vous surfez si vite que la tête vous tourne. Vous voulez tout savoir, accumuler.

J'ai ma méthode pour commencer à réfléchir sur un sujet. Je ne lis rien, je ne cherche rien, enfin pas tout de suite.

Je commence "a capella", comme chanter sans texte et sans musique. Avec l'esprit vierge de toute contrainte (mais avec ma propre culture du sujet), je pose les premières pierres de la réflexion.

C'est seulement ensuite qu'il faudra construire plus avant, en se ressourçant sur le web ou en compulsant des pages de documents.

Essayez. Çà marche.

Featured Posts
Recent Posts
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
bottom of page